↑ Le Parisien du 29 avril 2006, page 3, « Paris, c’est mon équipe, ma ville ». ↑ Interview de Teddy Riner sur le site officiel du PSG, le 24 septembre 2007. « PSG : mon club de cœur ». Suárez fait ses débuts le 27 septembre en remplaçant Diego Costa contre Grenade lors de la troisième journée de Liga. Lors de la huitième journée du championnat, l’entraîneur, Carlos Peucelle, le replace au poste d’avant-centre et River Plate s’impose six buts à un face à l’Atlanta de Pedernera. Le 19, Barcelone laisse échapper ses premiers points en faisant match nul 0 à 0 sur le terrain d’Osasuna (9e journée de championnat). Bis repetita pour Milan la saison suivante puisque les Rouge et Noirs terminent de nouveau à la seconde place du Championnat 2005-2006 derrière les Turinois de Gianluigi Buffon et David Trezeguet. Lors de la saison 2015-2016, le FC Barcelone gagne à nouveau le championnat d’Espagne ainsi que la Coupe du Roi mais est éliminé de la Ligue des champions en quart de finale par l’Atlético Madrid futur finaliste. Vinícius Jr. ou Vini Jr., né le 12 juillet 2000 à São Gonçalo dans l’État de Rio de Janeiro (Brésil) est un joueur de football brésilo-espagnol évoluant au poste d’ailier pour l’équipe du Brésil ainsi que pour le Real Madrid.
Depuis le 9 février 2020, Karim Benzema est le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid (depuis que les passes décisives sont comptabilisées) toutes compétitions confondues avec 165 passes décisives. À la 26e minute, Messi se fracture le bras droit lors d’une mauvaise chute, il est indisponible pendant trois semaines. Durant la campagne d’éliminatoires pour l’Euro 2000, Raúl marque 11 buts en seulement 9 matchs, avec notamment un quadruplé lors d’une cinglante victoire 9 à 0 face à l’Autriche (pourtant présente à la Coupe du monde 1998 quelques mois plus tôt), permettant à son équipe de terminer en tête de son groupe et d’arriver à l’Euro en tant que favoris. En 2016, Vinícius passe de l’équipe des moins de 15 ans à celle des moins de 17 ans, encore une fois plus jeune que ses coéquipiers. Par conséquent, on retrouve à la fois des chants courts, des chants plus longs, avec ou sans paroles et qui peuvent être accompagnés ou non de roulements de tambours. Les différents chants entendus au Parc des Princes sont relativement nombreux et sont, pour la plupart, inspirés des chants que l’ont retrouve dans les curva italiennes. Cependant, le KOB tentera à son tour de reprendre des chants longs entendus dans les stades anglais.
↑ « Basket : Gobert clame son amour pour le PSG avant la finale de Ligue des champions ! ↑ Le Parisien du 29 avril 2006, page 3, « je suis pour Paris, maillot jamaisue bien sûr ». ↑ L’Équipe, 25 novembre 2006, page 2 « Scénario d’une tragédie ». ↑ PSG Club Saône-et-Loire – Fil Info. ↑ « Chelsea – Paris-SG : Le PSG se qualifie pour les quarts ! ↑ Banderole anti-Ch’tis : peines clémentes pour des supporteurs du PSG. ↑ Banderole anti-Ch’tis: la FFF planche. ↑ Détails du Plan Leproux. ↑ Robin Leproux limogé. ↑ François Vignolle, « Les incidents de PSG-Galatasaray étaient programmés », Le Parisien, 21 mars 2001 (lire en ligne). ↑ « Real Madrid-PSG : les supporters parisiens mettent l’ambiance dans les rues de Madrid », Le Parisien, 14 février 2018 (lire en ligne). ↑ « Mise en sommeil des Tigris », Le Parisien, 15 janvier 2006 (lire en ligne). ↑ Le FC Barcelone et Qatar Airways ont renouvelé leur contrat de sponsoring jusqu’en 2017, soit une année supplémentaire. Mazraoui reçoit alors son premier contrat et dispute la saison 2017-2018 aux côtés de joueurs comme Abdelhak Nouri ou Donny van de Beek. Il écope de son premier carton rouge en carrière le 18 octobre lors de la réception du Valence CF.
↑ Dani Alves n’était pas inscrit sur la feuille de match des finales de la Ligue des champions 2009 et de la Coupe d’Espagne 2012. Elles ne sont donc pas dans son palmarès. Le club décroche en fin de saison son quatrième championnat d’Espagne après une lutte serrée avec le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. En championnat d’Espagne, il décroche huit titres en 1954, 1955, 1957, 1958, 1961, 1962, 1963 et 1964 et termine vice-champion en 1959 et 1960. Il est également vainqueur de la Coupe du Généralissime en 1962 et finaliste de cette épreuve en 1958, 1960 et 1961. Ses treize titres de champion national de première division dans trois pays différents constitue le record du genre. Le 9 août, lors du premier match officiel de la saison 2016-2017, le Real Madrid est confronté au FC Séville pour la Supercoupe de l’UEFA 2016. Les madrilènes l’emporte sur le score de 3-2 après prolongations et remportent la 3e Supercoupe de l’UEFA de l’histoire du club. Ancelotti dirige ensuite successivement le SSC Napoli, puis Everton connaissant des expériences mitigées avant de retrouver le banc du Real Madrid en 2021 avec lequel il remporte la Liga l’année suivante, faisant de lui le premier coach à avoir gagné chacun des cinq championnats majeurs européens.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur acheter un maillot de foot pas cher.