Mais ce dernier se blesse et retrouve les terrains quelques semaines plus tard en coupe du Roi lors de la bérézina du Real Madrid à Alcorcon, modeste pensionnaire de division 3 espagnole, une sanglante défaite 4 à 0. À la mi-temps de cette rencontre, Guti aurait eu un accrochage avec son entraîneur Manuel Pellegrini, dont il semblait cependant avoir la pleine confiance. Le 7 novembre 2000, il remplace Manuel Sanchís à la 85e minute du match de ligue des champions opposant le Real Madrid au Spartak Moscou. Le 24 novembre 2020, Munir El Haddadi marque son premier but en Ligue des champions de l’UEFA lors d’un match à domicile face au FK Krasnodar (victoire, 2-1). Le but a lieu dans les derniers instants du match. Il s’agit de la première Supercoupe de l’UEFA se déroulant en Estonie. Le 11 juin il remporte la Supercoupe de l’UEFA contre Villarreal, ajoutant ainsi une nouvelle ligne à son palmarès. L’Atlético de Madrid remporte sa troisième Supercoupe en battant le Real Madrid après prolongation sur le score de 4 buts à 2. Le Real Madrid, vainqueur à quatre reprises de l’épreuve, perd ainsi sa troisième finale de Supercoupe d’Europe.
Selon le site Lancenet, Ronaldinho toucherait un salaire de 300 000 reales par an (116 000 euros), soit quatre fois moins qu’à Flamengo. Il compte également treize sélections en équipe d’Espagne mais est barré à son poste par la génération exceptionnelle incarnée par Xavi, Iniesta et Busquets. Francisco Román Alarcón Suárez, surnommé Isco, né le 21 avril 1992 à Benalmádena en Espagne, est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de milieu offensif ou d’ailier au Real Betis. 3 octobre 1981 à Malmö en Suède, est un footballeur international suédois évoluant au poste d’attaquant. Ses vrais débuts ont lieu au début de la saison 2000-2001 à la suite des blessures des défenseurs titulaires Fernando Hierro, Aitor Karanka et Iván Campo, le 6 octobre 2001 il apparaît pour la première fois en Liga lorsqu’il remplace Raúl Bravo face à l’Atlético de Madrid au Stade Santiago Bernabéu. José María Gutiérrez Hernández, plus connu sous le nom de Guti, né le 31 octobre 1976 à Torrejón de Ardoz, est un joueur espagnol de football, reconverti comme entraîneur. Lors d’une conférence du président Ramón Calderón, avocat de formation, devant des étudiants en droit, le 16 janvier 2006 à Madrid, ne se doutant pas que ses propos allaient être enregistrés par un journaliste d’une radio espagnole, le président du Real se lâche littéralement, expliquant que « Guti, à 31 ans, (est) toujours un espoir ».
Une réussite expliquée entre autres par les douze passes décisives et les neuf buts de James Rodriguez, qui finira meilleur passeur de Ligue 1. Une première saison dans l’élite convaincante, ainsi qu’une demi-finale de Coupe de France. Officiant en réalité comme entraîneur, il fait monter le PSG en 1re division dès sa première saison au club. Formé au Real Madrid, Francisco Pavón a d’abord fait partie des équipes de jeunes puis de l’équipe réserve du club madrilène, avant d’effectuer ses débuts dans l’équipe première. Francisco Pavón Barahona, né le 9 janvier 1980 à Madrid (Espagne), est un footballeur espagnol évoluant en tant que défenseur. À 23 ans, Pavón est appelé par le sélectionneur espagnol Iñaki Sáez en vue d’un rassemblement de l’équipe d’Espagne en août 2003 avec un autre débutant, Fernando Torres de l’Atlético de Madrid. Gila joue son premier match pour la Lazio le 31 août 2022 face à la Sampdoria de Gênes, en championnat. Guti réalise un match époustouflant avec le Real Madrid contre Valladolid lors d’une écrasante victoire 7-0. Il est auteur de 3 passes décisives et de 2 buts. Durant la saison 2009/2010, le club change de conseil d’administration à la suite d’une motion de censure.
S’imposant comme une pièce maîtresse du Real Madrid des années 2002-2004, Guti endosse le rôle de meneur du jeu à la fin de la saison 2004-2005. Son début de saison 2005-2006 est lui aussi très bon, malgré quelques matches ratés. Titulaire au début de la saison 2007/2008 il perd sa place à la suite d’une expulsion contre Murcie (1-1). Lors du match suivant contre le Racing Santander (3-1 pour le Real) Bernd Schuster titularise le Brésilien Julio Baptista. Néanmoins, la saison débute de manière fabuleuse pour Guti qui délivre ses meilleurs copies sous le maillot madrilène, inscrivant 3 buts en 5 rencontres dont un superbe lob contre le FC Zurich. Il réintégrera l’équipe première à San Mames contre Bilbao et proposera dès lors des copies excellentes qui lui vaudront de retrouver une place en équipe première. Il est sélectionné pour la première fois dans l’équipe d’Espagne en 1999 avec laquelle il manque de peu de jouer la Coupe du monde 2002 (il est blessé).
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot.portugal.