Titulaire lors des matchs de poules, il se blesse avant les huitièmes de finale et perd sa place de titulaire, bien qu’il rentre en jeu à chaque match. Sergio Agüero commence bien sa deuxième saison, et marque de nombreux buts lors des matchs de préparation. Avec l’équipe A, Sergio Agüero est le troisième meilleur buteur de l’histoire de sa sélection (42 buts) devant Diego Maradona (34 buts). Tout d’abord sélectionné avec les moins de 20 ans argentins, Sergio Agüero va jusqu’à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2007 au Canada, où il marque à six reprises, et aide son pays à devenir champion du monde pour la sixième fois de son histoire. Agüero devient ainsi un membre régulier de l’équipe première et est sélectionné pour jouer la Coupe du monde des moins de 20 ans avec l’Argentine. Agüero est à nouveau un buteur régulier pour l’Atlético lors de la saison 2008-2009, formant un duo de buteurs redoutables avec l’Uruguayen Diego Forlán, lui aussi un ancien de l’Independiente.
Après avoir marqué le deuxième but du match face à Olimpo, Agüero a déclaré : « Je pense que c’était mon dernier but pour l’Independiente ». Cela l’a empêché de disputer son dernier match pour l’Independiente face à Boca Juniors une semaine plus tard. Il s’impose en Angleterre en remportant cinq Premier League, six coupes de la ligue, une FA Cup et trois Community Shield. Agüero passe cinq saisons en Espagne, durant lesquels il est deux fois le meilleur buteur de son club. Mais le 8 avril, après cinq semaines d’absence à la suite d’une blessure au genou, il rentre à la 70e minute et marque huit minutes plus tard pour donner la victoire à son équipe lors du derby contre Manchester United. 1-0 de s’imposer finalement 6-1. À son retour d’une blessure à la cheville en janvier, il est nommé meilleur joueur du mois de premier league. Il devient également le meilleur buteur du club, avec 260 buts, et fait partie de l’équipe type du championnat anglais à deux reprises. Au niveau international, Agüero représente l’Argentine avec les moins de 20 ans durant les coupe du monde des moins de 20 ans en 2005 et 2007, remportant les deux tournois et le prix du meilleur buteur de la compétition en 2007. L’année suivante, Agüero remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin.
Agüero est formé à l’Independiente, en Argentine, club avec lequel il fait ses débuts professionnels en 2003, à l’âge de 15 ans et 35 jours, devenant le plus jeune joueur à évoluer en Primera División. Il fait ses classes de footballeur durant sa jeunesse dans le club de sa ville, l’UD Las Palmas. Le 30 avril 2011, face au Deportivo de La Coruña, il marque son 98e but pour l’Atlético, rentrant ainsi dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Il remporte son premier trophée en club en 2010, avec la victoire de l’Atlético en Ligue Europa. L’Atlético termine la phase de groupe à la troisième place, et est ainsi redirigé vers la Ligue Europa. Celle-ci s’est déjà manifestée à plusieurs reprises depuis le début de saison : fight manqué entre des hooligans parisiens et des supporters Lyonnais avant le match PSG-OL du mois de septembre, apparition récente d’autocollants du Kop of Boulogne dans la tribune, et l’agression des ex-hooligans du KOB contre le groupe des Paname Rebirth durant laquelle des insultes racistes ont été proférées par les agresseurs qui ont symboliquement volé la bâche du groupe. 5 décembre 2012 : Chelsea démolit Nordsjælland sur le score de 6-1 dans le dernier match de groupe de la Ligue des champions, cependant ils sont éliminés de la compétition en finissant à la 3e place de leur groupe.
En Ligue des champions, il marque un doublé face à Chelsea lors d’un match nul 2-2 au Stade Vicente-Calderón. Agüero marque plusieurs buts importants au début de 2016 contre Watford (2-1), 2 buts contre West Ham (2-2), contre Sunderland (1-0) et marque les 3 buts de son équipe dans une victoire contre Chelsea (3-0). Le 19 avril 2016 il inscrit son 100e but en Premier League contre Newcastle (1-1) et devient le 25e joueur à réussir cet exploit. Après le départ de Fernando Torres pour Liverpool durant l’été 2007, Agüero s’est assuré une place de titulaire pour les Rojiblancos et devient vite le joueur le plus important de l’effectif à seulement 19 ans. Quatre ans plus tard, il est sélectionné par Alejandro Sabella pour disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. L’année suivante, il est transféré à Manchester City, où il reste dix ans. Du fait de la taille de la ville de Vila-real, il reste cependant de taille relativement modeste par rapport aux autres stades du championnat d’Espagne. Le joueur qui reste le plus longtemps au sein du CRC est Fernando Cantalapiedra. 2002-2003, son entraîneur Oscar Ruggeri ne le sélectionnant plus dans l’équipe. Ce résultat permet au club catalan de remporter la Supercoupe pour la 14e fois de son histoire.
Pour plus de détails sur maillot du portugal visitez notre page Web.